Les résultats de l’EuroMillions

Loterie européenne avec un gain potentiel d’une dizaine de millions d’euros, le tirage Euromillions est effectué chaque mardi et chaque vendredi. En effet, le tirage EuroMillions My Million est fait en 2 temps.

Le tirage au sort officiel My Million a lieu à 20 h 10 et la diffusion est faite à 20 h 50.

Par ailleurs, le tirage officiel de l’EuroMillions a lieu à 21 h 10 et la diffusion du résultat est effectuée vers 21 h 30.

Découvrez le Résultat EuroMillions à partir de 21 h 30 sur le site Tirage-Gagnant.com ou sur Replay EuroMillions de TF1.


Jouer à l’EuroMillion et remporter le jackpot !

EuroMillion : origine et histoire de la plus grosse loterie en Europe

Fondé par la Française des Jeux, le Camelot britannique et la Loteria Y Apuestas espagnole, le jeu de hasard Euromillion a vu le jour en 2004. Ainsi, l’Europe a rejoint la lignée des loteries multiétats nord-américaines et le Lotto Max au Canada.

Par ailleurs, la création de la loterie européenne EuroMillion a commencé avec un gain potentiel de 15 millions d’euros jusqu’en octobre 2016. Puis, la cagnotte a atteint 17 millions d’euros et un plafond de 190 millions d’euros, avec l’instauration de nouvelles règles.

Ainsi, des millions de joueurs de toute l’Europe tentent d’avoir la bonne combinaison de numéros gagnants 2 fois par semaine, chaque mardi et vendredi soir.

Augmenter ses chances pour gagner le gros lot en Euro Million !

Question de statistiques, la date du tirage euromillion et le montant du jackpot sont des variables à prendre en compte. En effet, elles impactent vos chances de gagner une grosse somme d’argent. En effet, l’affluence du tirage de la tombola My Million est nettement inférieure de 60 % au tirage classique du week-end.

D’autre part, 8 millions de grilles sont cochées pour le tirage du vendredi contre 5 millions pour le tirage du mardi soir. Ainsi, vous trouverez vos chances augmentées d’une chance sur 5 millions au lieu d’une chance sur 8 millions.

Aussi, vous pouvez décupler vos chances en jouant à plus de grilles à chaque fois que vous jouez à l’Euromillion !

Multipliez les grilles sur un même tirage plutôt que de jouer plusieurs tirages !

En effet, il est conseillé de réduire les participations aux tirages de l’Euromillion et de miser plus d’argent en jouant. Ainsi, le principe des probabilités et la théorie des jeux seront de votre côté.

De même, plus vous cocherez de grilles, plus la probabilité d’avoir les bons numéros augmente. Pour maximiser vos chances de gagner l’Euromillion, vous devez jouer le mardi soir avec plusieurs grilles sur un même tirage.

Toutefois, vous pouvez augmenter vos chances en mutualisant vos mises avec un groupe de joueurs. Par ailleurs, l’inconvénient de jouer en groupe est de partager les gains, à parts égales, avec tous les autres joueurs de votre groupe.

Pour avoir 25 % de chance de remporter de l’argent !

« Jouer l’option Étoile+ » est exclusif aux joueurs français depuis septembre 2016. En effet, vous pouvez user de cette option moyennant 1 € supplémentaire lors de la validation de votre grille. De plus, vous pouvez jouer cette option pour chaque grille que vous jouez.

Ainsi, vous avez des chances d’accumuler des gains dans le cas où vous touchez l’un des 13 rangs classiques.

De plus, cette option vous ajoute des rangs de gain quand vous obtenez 2 étoiles ou 1 étoile sans numéro.

Par ailleurs, le seul cas où vous ne remportez rien est lorsque vous obtenez une étoile avec 1 bon numéro.

Statistiques Euromillions sur les 15 derniers résultats

Les différents scénarios antérieurs peuvent vous aider à configurer une stratégie de jeu. En effet, l’historique et les statistiques forment une bonne base en matière de jeu de hasard. Ainsi, la moyenne de participation est établie à 30 877 300 grilles jouées. D’ailleurs, cette moyenne est calculée sur les 15 derniers résultats à la date du 7 mars 2019.

D’ailleurs, la somme d’argent gagnée a été remportée une seule fois, avec un montant de 175 475 380 €. Et, elle a été remportée par un seul et unique joueur !

Alors, consultez les statistiques sur les gains par rang et celles sur les plus gros jackpots. Ainsi, vous aurez plus de chance à remporter le gros lot de l’Euromillion.